Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vous trouverez la totalité de mes travaux ici y compris mes romans en cours "moonstars" et "le jour où le silence régna".

08 Jul

Enchantress : first

Publié par Roxii  - Catégories :  #moonstars

-4-1

Le lendemain arriva, Rose se sentait de mieux en mieux et n’eut aucun mal à sortir de son lit.

Dehors, c’était un bel endroit. La maison d’où elle sortait, qui ressemblait plus à une cabane, se situait isolée au dessus d’une colline avec des arbres tout autour de façon à ce qu’on ne la remarque pas si on passait dans les alentours.

« Tu guéris très vite, ça me surprends vraiment venant d’un humain »

Rose sursauta et fut tomber un nain de jardin de son coude … Elle aurait jurée qu’il y a encore quelques secondes la vieille dame n’était pas là, pourtant maintenant elle se tenait devant ses plantes, les arrosant … étrange mais sûrement pas plus que ce qu’elle a enduré jusqu’ici …

« En faite, continua la vieille, je t’ai trouvé quelques vêtements alors tu peux aller prendre un bain et te changer »

La jeune fille la remercia d’un hochement de tête et se précipita pour se changer après un bon bain chaud. Elle enfila la robe qu’elle a trouvé -celle-ci devait sûrement dater du siècle dernier- puis se dépêcha de trouver la vielle afin d'éclaircir un peu le mystère ...

« Cette robe te va à ravir! C’était la mienne quand j’avais ton âge » elle marqua une pause et contempla Rose avec un regard nostalgique puis continua « Je suppose que ta tête est sur le point d’exploser avec toutes sorte de questions… Hélas je ne crois être en mesure de t’aider mon enfant mais… »

Elle tendit sa main et une amulette y apparut comme par magie « Prends ce talisman il te protégera et t’aidera à garder ta sérénité dans les moments cruciaux. Garde le en sécurité »

Elle s’empressa de se relever quand Rose lui demanda :

- Alors vous êtes une sorcière ?

- … Je préfère le terme enchanteresse

- alors j’avais raison?  cela explique bien des choses… Mais est-ce que cela voudras dire que celui qui m’a emmené ici est un enchanteur lui aussi ?

- Tu le sauras bientôt, mais pour l’instant je vais préparer le déjeuner ça fait bien trois jours que tu n’as rien mangé

- Oui merci madame, réponda Rose en hochant la tête, signe de gratitude

- Je t’en supplies, appelles moi Melana…

Sur ce, elle partit.

Rose se sentit en sécurité avec cette bonne dame.

Commenter cet article

À propos

vous trouverez la totalité de mes travaux ici y compris mes romans en cours "moonstars" et "le jour où le silence régna".