Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vous trouverez la totalité de mes travaux ici y compris mes romans en cours "moonstars" et "le jour où le silence régna".

10 Jul

Elric

Publié par Roxii  - Catégories :  #moonstars

-5-

« Allons Rose, viens saluer notre invité ! »

Rose resta un peu confuse ; Il s’avère que le prétendu ‘fantôme’ n’en est pas un et qu’en plus, il connaissait Melana, sa bienfaitrice qui semble lui faire confiance, ce qui expliquera peut-être la vraie raison de son arrivée ici, c’est lui qui l’a emmené. Si ce qu’elle avançait est exact et connaissant Melana, il ne représentait pas une menace. Mais va savoir la raison pour la quelle elle l’intéressait… Elle décida de rester quand même vigilante...

Elle baissa la tête comme pour demander pardon après le petit ‘incident’ qu’elle a causé, mais surtout parce qu’elle ne voulait pas rencontrer son regard. Puis lui offrit un sourire de bienvenue dans l’espoir de rendre l’atmosphère un peu moins tendue…

Pendant ce temps il la regarda à peine, la même expression sur son visage. Il semblait froid et distant.

Cette attitude laissa la jeune fille perplexe, abandonnant l’idée de lui tendre sa main en guise de salut par peur de se faire rejetée…

« Faites comme chez vous Sire Elric »

Sire? J'ai donc agressé un Sire ?... Mais depuis quand les nobles se promènent avec de tels habits ? , pensa Rose, c’est décidé, la vieille a perdue la boule

Le dénommé Elric posa sa cape sur l’un des chaises et s’installa à la table, suivit de Melana

La vielle incita Rose à les rejoindre mais cette dernière s’excusa en disant qu’elle n’avait pas faim et retourna à la chambre. Là-bas, elle s’allongea sur le lit pour faire face aux vitres du toit d’où elle pouvait contempler le ciel qui pleuvait encore …

Elle resta ainsi pendant quelques minutes, dans le silence total jusqu’à ce que une voix vint le briser :

« Ça te dirais une promenade dehors ? »

Elle bondit du lit, embarrassée de voir Elric qui se tenait devant la porte de sa chambre en la regardant. Depuis quand il est là à me fixer ! C’est peut-être un noble d’après Melana, mais il reste un sal pervers, songea-t-elle

Elle fit mine de l’ignora puis rétorqua : « Il pleut là, ça sera sans moi ! »

Il dirigea ses yeux vers la fenêtre en haut, elle fit pareille et à sa grande surprise il ne pleuvait plus.

« Allons-y » Ordonna-t-il.

Elle hésita un peu puis décida de le suivre avec l’espoir d’éclaircir un peu le mystère.

Il marchait et elle le suivit jusqu’en bas de la colline où il l’invita à s’asseoir d’un mouvement de sa main sur un gros rocher. Il se tenait debout tout près et resta muet à scruter le beauté du paysage dans la nuit …

« Qui êtes-vous et que me voulez-vous ? Si c’est de l’argent je n’en ai pas et si c’est pour s’être introduite par effraction dans votre demeure veillez acceptez mes profonds excuses »

Il fit comme si il n’avait rien entendu et continua de jouir de la splendeur de la nuit: « Arrêtes de bavarder tu vas rater le spectacle »

Dés qu’elle a détourné le regard, une dizaine d’étoiles filantes traversaient le ciel.

Émerveillée par toutes ces lumières, elle en resta sans voix mais dés que la scène a finit elle prit sa mine boudeuse, elle en voulait plus ! Elric la regarda, mais moins touché. Elle le remarqua et répliqua :

« C’est là que vous allez me tuer et cacher mon cadavre dans les buissons ? »

Étrangement, ses paroles firent rire son compagnon, et pour la première fois elle vit Elric autrement que sous son air indifférent, et le moins qu’elle pouvait dire c’est qu’il était merveilleusement beau... Il l’était depuis toujours mais depuis le début c’est sa conduite qui agaçait la jeune fille.

Brusquement, il s’arrêta de rire et son regard changea.

« Je dois y allez ! Rentre chez Melana à présent »

Suite à cette phrase il remis sa cape et partit jusqu’à disparaître de vue.

Rose ne comprit rien et rentra à la maison où elle trouva la vielle qui l’attendait près de la porte, l’air inquiète. Cette dernière poussa un soupir de soulagement quand elle vit la jeune fille et la serra contre son cœur. Puis, elle l’emmena à sa chambre. La laissa prendre son bain et se changer. Quand Rose s’installa dans son lit, Melana venait lui tenir compagnie :

« Rose, ma chère enfant ! Je te connais depuis peu mais je te considère déjà comme la fille que je n’ai jamais eu … Je sais que tu traverse une période difficile, perdue avec tant de questions sans réponses ... Mais je dois te demander une faveur …» Elle s’interrompit et essaya de mettre de l’ordre dans ses pensées « En faite non, c’est un ordre ! à effectuer sans riposter, je t’ordonne d’aller à la ville de ‘Kasai’. Tu dois t’y rendre et demander de voir Mr DeVillier; Donne lui cette lettre que je laisserais dans tes bagages, c’est un vieil ami qui saura t’aider… Je ne peux t’en dire d’avantage mais s’il te plait fait-le, pour que la vieille femme que je suis puisse un jour reposer en paix … Prends le talisman que je t’ai donné, Je t’ai préparé ton bagage et tout ce qu’il te faut, la nourriture et l’argent dont tu en aura besoin. Tu partiras dés l’aube, s’il te plait ! Tu n’as plus beaucoup de temps… »

Rose n’eut pas le temps de répondre car l’Enchanteresse quitta la pièce bien avant qu'elle puisse digèrer toutes ces informations.

La jeune fille se sentait de plus en plus étourdie et repensa à cette soirée jusqu’à ce que le sommeil la rattrapa…

"... le sommeil la rattrapa…"

"... le sommeil la rattrapa…"

Commenter cet article

À propos

vous trouverez la totalité de mes travaux ici y compris mes romans en cours "moonstars" et "le jour où le silence régna".