Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vous trouverez la totalité de mes travaux ici y compris mes romans en cours "moonstars" et "le jour où le silence régna".

17 Dec

echo

Publié par Roxii  - Catégories :  #moonstars

-20-

 

- Dites, où est-ce qu'on va ? Questionna Rose.

En absence de réponse, la jeune fille répéta sa question encore et encore pendant un peu-prés tout le chemin en faisant remarquer de temps à autre à ses deux escortes, connus aussi pour être ses frangins, qu'elle avait mal au pied où encore qu'elle avait soif. A chaque fois, l’aîné accompagna ses paroles en la conseillant gentiment de patienter et laissait échapper un éclat de rire en apercevant l'expression dégoûtée dessinée sur le visage du cadet qui menaçait de la tuer si elle ne se calmait pas.

Ignorant ces menaces, Rose continua de parler tout en regardant les traces de leurs pas le long du chemin qu'ils ont parcouru. Avant, on lui disait souvent qu'elle avait la mauvaise habitude de ne pas regarder devant elle lorsqu'elle marchait, elle avait toujours le regard dirigé vers le sol, et elle prétendait souvent réfléchir mais en réalité, elle préférait ne pas regarder la route pour laisser à ses pieds le choix de l'emmener où ils veulent..

Une main la rattrapa et l'obligea à regarder devant.

- Nous y sommes. Affirma la voix de Lotus.

Devant eux, un arbre gigantesque dont les branches s'étalaient jusqu'au ciel, dissimulant les rayons de soleil à plusieurs mètres carrés devant eux.

Inspectant les alentours, Rose vit apparaître soudainement un petit être blanc à l'aspect fantomatique qui la fit sursauter.

- N'ais pas peur de Kodama*, il nous guidera. Expliqua Elric avant de lancer un regard exaspéré à Lotus qui s'était accroupit pour caresser le dit Kodama.

(kodama signifie "echo", ou "l'esprit des arbres" en japonais)

Se laissant guider par le petit être qui marchait à peine, Rose profita du spectacle offert par la forêt; Rien de particulier n'y était, à part leur guide.Le vert régnait en particulier sur le paysage, comme le cas de la plupart des forêts d'ailleurs.

- Est-ce une bonne idée de se laisser guidé par monsieur Kodama? Demanda Rose, Et d'abord où est-ce qu'on va? 
- Chercher des réponses. Répondit Elric.

- Plus précis tu meurs. Répliqua la sœur, ennuyée.

- On va rendre une petite visite à grand-père ,Expliqua Lotus, 

- votre grand-père? .. pourquoi?

Un moment de silence. Les deux frères échangèrent un regard rapide suivi d'un souffle. L'aîné fit signe au cadet de parler, ce qui fut le cas:

- Grand-père est un homme qui a de l'expérience. Il saura nous aider.

- Enfin, on l'espère, ajouta Lotus. 

"Ils appellent ça une explication?" pensa Rose, "bon, au moins je sais où est-ce qu'ils m'emmènent" 

Pendant tout le chemin, Rose se demandait quelle genre de personne le grand-père de ses demi-frères était: Elle l'imaginait en vieil homme barbu habillé en moine ou portant simplement une robe de chambre. Il porterait probablement des lunettes, une canne et des chaussures de grand-père. 

Elle termina sa réflexion lorsque son visage s'écrasa sur le dos d'Elric qui s'arrêta brusquement, sans avertir. Elle s'écarta, et avant qu'elle ne puisse le gronder, il se tourna :

- C'est ici.

Elric se dégagea un peu pour permettre à Rose de regarder devant. 

- Mais il n'y a rien du tout, Répliqua la jeune fille, déçue. 

La foret s'était arrêtée. Plus d'arbre, ni de plantes. Plus rien. Rien que de la terre qui s'étendait jusqu'à un gigantesque orifice..

- C'est parce que tes yeux sont ouverts pourtant tu ne regardes pas. Répliqua Lotus.
"Il dit n'importe quoi .." pensa la jeune fille,  "Que suis-je censée voir quand il n'y a rien?"

Soudain, elle sentit quelqu'un qui tirait le bout de sa robe. Elle se pencha pour regarder; C'était le Kodama qui lui faisait signe de regarder en haut. Elle obéit et à sa grande surprise, elle vit une maison qui flottait . Elle remercia l'être pour son aide. 

- Je suppose que votre grand-père est là-haut, comment on va s'y rendre? 

Lotus s'approcha en souriant bizarrement

"C'est quoi ce sourire étrange? Demanda-t-elle, Lotus? Arrêtes-toi!"

Il l'ignora. Elle recula.

"Tu vas t'arrêter à la fin?"

Il l'attrapa par le bras.

"Lâche-moi, et arrêtes de sourire comme un pervers !"

Il décida enfin de répondre:

- Je ne sais pas si tu l'a remarqué sœurette, mais je peu contrôler la gravité, plus précisément, le poids des objets et des personnes. C'est ma spécialité, alors je te demanderais de me faire confiance, et de ne pas regarder en bas si tu as la peur du vide.

- D'accord, seulement, n'essaie plus jamais de sourire ainsi, tu avais l'air d'un tueur.

Une seconde plus tard, Rose se sentit plus légère que jamais, ses pieds se détachèrent du sol. Elle flottait désormais, jusqu'à ce qu'elle arriva à la même hauteur que la maison où ses deux frères l'attendaient, et qui en la voyant, tendaient chacun une main, que Rose se dépêcha d'agripper. Elle n'essayait même plus de comprendre comment ils ont fait pour la devancer, "sûrement un sort où autre truc lié à la magie" se disait-elle 

Ils sonnèrent et attendèrent quelques minutes avant que la porte s'ouvre d'elle-même, suite à quoi, Lotus entra en hurlant :"Grand-père ! on est là!" suivit d'Elric, silencieux comme toujours, puis Rose qui, comme d'habitude, examinait les lieux. Cette maison lui rappelait celle de sa sauveuse disparue, Hécate, ce qui paraissait logique vu que ce grand-père doit avoir le même âge. A mesure qu'elle marchait en oubliant les deux autres, elle se trouva soudainement, de nouveau, le visage blotti contre le dos d'Elric.

- Cesses de t'arrêter sans prévenir ! Ordonna-t-elle

- C'est toi qui devrais faire gaffe en marchant, répondit-il.

Rose se préparait à commencer une dispute mais heureusement, elle s'arrêta lorsqu'une délicieuse odeur parvint à son nez. 

La voix de Lotus retentit depuis la salle d'à côté:

- Hé, venez voir ce que grand-père a préparé!  

Rose se dépêcha de le rejoindre tandis qu'Elric la suivit, un peu plus lentement. A leur arrivée, un festin les attendaient.

- Regardez ce que j'ai trouvé ! 

Lotus fila à Elric un bout de papier:

- Cela ne m'étonne pas de lui, fit Elric.

- C'est quoi? demanda Rose.

Elric lui fila le papier, c'était un mot:

-"Régalez-vous mais laissez en un peu à Buddy". D'accord. C'est qui ce Buddy? demnda-t-elle 

- C'est le chien adoré de Grand-père, expliqua Lotus. Allez, bonne appétit ! 

Lotus mangea, Elric l'accompagna pendant que Rose analysa la situation; Ce grand-père savait qu'ils allaient venir, comment? Est-ce parce qu'il a l'habitude de leur visite? Ou est-ce destiné à quelqu'un d'autre? 

- Il l'a prédit, rétorqua Elric, sans pour autant arrêter de manger.

- Comment ça? 

- Grand-père a la faculté de voir l'avenir, expliqua Lotus, Même si ses prédictions sont souvent pas assez claires et peuvent prendre plusieurs formes comme une image ou une chanson.

Un moment de silence suivit,pour que Rose puisse digérer ces information, un silence qu'Elric décida de briser:

- Cesses de te payer la tête avec ça et manges.

Rose exécuta sans protester, même si elle le voulait. Elle ne pouvait faire autrement devant toute la bonne nourriture qu'il y avait.

Rose mangea jusqu'à en perdre le souffle, bien qu'elle avait prit un bon petit déjeuner avant d'arriver. Contrairement à ses frères, elle oubliait toujours ses bonnes manières quand il était question de manger et se contenta de dévorer tous ce qui lui tombe sous ses yeux. Devant un tel spectacle, Lotus trouva judicieux de planquer la part de Buddy sous la table..

Une demi-heure plus tard, tout a été englouti.

- Je n'arrives pas à croire que tu a tout manger en si peu de temps, Répliqua Lotus.

- Je sais.. Qui sait, c'est peut-être ça mon pouvoir, Répondit-elle, amusée.

Puis elle regarda la table et ajouta:

- On devrait nettoyer la table et laver la vaisselle, c'est le moins qu'on puisse faire en guise de remerciement pour ce festin

On pouvait distinguer de la surprise sur le visage des deux frères

- Quoi? Vous ne l'avez jamais fait? 

Un hochement de tête de droite à gauche de la part des deux frères en guise de réponse.

- Que suis-je bête, les nobles ne font pas la lessive..

- Toi aussi t'es une noble désormais, Lui fit remarquer Lotus, Tu ne devrais pas te préoccuper de ces choses..

- Mais il faut que quelqu'un le fasse, Répliqua-t-elle. Je n'aimes pas les corvées ménagères mais je ne laisserai pas un vieil homme les faire à ma place.

Sur ce, elle se dépêcha de chercher la cuisine. Quand elle la trouva, elle enfila un tablier, retourna à la salle à manger où ses frères restaient toujours assis et pris ce qu'elle a pu des assiettes.

- Tu sais qu'il y a un sort pour ce genre de corvées ? Questionna Elric, Tu ne fais que consommer ton énergie en vain.

Elle ne s'arrêta pas pour autant. Elle se doutait qu'il existe un sort pour ce genre de situation, mais elle voulait faire cette corvées, non seulement parce qu'elle voulait montrer sa gratitude à celui qui a préparé le repas, mais aussi car elle savait que la magie ne devait pas être utiliser pour des futilités pareille. Elle plaignait ainsi ses frères car, sans leur pouvoirs, ils ne sauraient rien faire. 

Une assiette vint la sortir de ses pensées. Elle se tourna et vit, à sa grande surprise, ses deux frères qui lui apportaient le reste des assiettes. 

- Que faites-vous ici? Demanda-t-elle.

- Eh bien, on s'ennuyait, et on a cru que tu avais besoin d'aide, Répondit Elric en lui caressant la tête

- Mais je croyais que vous n'aimiez pas les tâches ménagères 

- C'est vrai. Qui les aime? 

Elle laissa échapper un petit rire; C'était vrai, personne n'aime les corvées, même pas elle.

- Mais alors, vous sauriez m'aider, sans avoir recours à la magie? J'ai cru comprendre que vous n'avez jamais mis les pieds dans une cuisine avant.

- Il faut un début à tout, Affirma Elric en enfilant un tablier.

Rose s'est sentie touchée par le geste de ses deux frères; Elle s'est sentie importante vu la tournure qu'a pris la situation. Ce n'était pas grand chose, mais cela représentait beaucoup pour elle que ses frères se donnent autant de mal pour l'aider, elle, qui jadis était sans famille. Elle était sur le point de laisser échapper une larme quand la voix de Lotus vint heurter ses oreilles:

- Rosie, aides-moi à enfiler ce truc ! 

Il s'était coincé la tête ainsi que les bras en essayant d'enfiler le tablier à l'envers. La larme s'échappa et laissa place à un éclat de rire.

 

Commenter cet article
H
y a-t-il une suite ?
Répondre
R
oui, une suite est bien prévue pour bientot, enfin j'éspère<br /> on croise les doigts<br />
K
Bon retour parmi nous !!
Répondre

À propos

vous trouverez la totalité de mes travaux ici y compris mes romans en cours "moonstars" et "le jour où le silence régna".