Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vous trouverez la totalité de mes travaux ici y compris mes romans en cours "moonstars" et "le jour où le silence régna".

06 Jul

Grim

Publié par Roxii  - Catégories :  #moonstars

-2-

« Il fait froid ici et j'ai un mauvais préssentiment. Partons d'ici, s’il te plait, Robert»

Robert continua d’avancer malgré les appels de Rose qui s’est trouvée entrain de traverser le terrifiant jardin contre sa volonté. Arrivés à la porte d’entrée, le jeune homme toqua à la porte, cette dernière s’ouvrit toute seule.

Effrayée par un coup de tonnerre, Rose sursauta, s’agrippa alors au bras de son coéquipier et essaya tant bien que mal de ne pas céder à la panique. Elle aurait bien pu s’évanouir en entrant mais rassembla vite le peu de courage qu'il lui restait et continua son chemin tout en inspectant l’endroit ;

C’était un vieux manoir et malgré l’obscurité de la pièce et sa froideur, on voyait bien la luxure des meubles qui reflétait le bon goût des propriétaires, reste à savoir s’ils sont encore vivants.

« Cet endroit ne me dit rien qui vaille, Allons nous-en !»

Aucune réponse de la part du jeune homme. 

« Mais est-ce que tu m’écoutes Rob… »

Sans qu’elle puisse terminer sa phrase, Robert s’écroula par terre. Effondré, il laissa une Rose en pleur ne sachant quoi faire. Elle essaya de le réveiller ou le soulever mais n’eut qu’échec.

Au fond de son désespoir, ses larmes se mirent à couler…

« Arrêtes de pleurnicher, tu fais mal aux oreilles »

Elle s’arrêta net et regarda autour d’elle à la recherche de la source d’où provient cette voix.

« Tu es aveugle en plus ! Regardes plus haut.»

Elle remonta sa tête, ses pupilles s’élargissaient lorsqu’elle vit ce qui lui ressemblait à un sourire! Ô ciel ! Qu’est ce qu’une bouche flottante faisait sur le plafond de cette maison !? Soudain le sourire s’élargissait et le brouillard remplit les environs. On en dégageait une silhouette, assez floue... Un instant plus tard, le brouillard se dissipait laissant la jeune fille encore plus choquée qu’avant…

« - Tu devrais avoir honte sale gamine ! Tu m’as réveillé en pleine sieste !

- M-m-mais… Mais v-vous …

- Est-ce comme ça que vous traité les gens dans ton pays ! Quel manque de finesse !

-…

- Quoi ? Ne me dis pas que tu es muette en plus ! Pourtant il me semble t’avoir entendu pleurnicher sur ce cher Robert tout à l’heure !

- Comment connaissez-vous son nom ?

- Mais je connais tout le monde mon enfant !

- Mais … Mais vous êtes... Vous êtes, UN CHAT !!

- Quelle incroyable perspicacité je n’aurais jamais deviné !

- Vous êtes un chat qui parle ? ça existe les chats qui parlent ? Et ton truc de tout à l’heur, j’ai bien vu que tu étais invisible…

- Eh ! Tout doux avec les questions !

- … Mais qui êtes vous à la fin ?

- Que suis-je ?

- Un démon ?

- Ô ma pauvre enfant ! Si j’étais un démon tu ne serais pas là pour en témoigner … Rosemarie n’est-ce pas ?

- Comment connais-tu mon nom ?

- Tu as déjà oublié? Je connais tout le monde … Ce qui me turlupine en revanche c’est pourquoi es-tu encore éveillée ?

- Quoi ? comment ça ‘éveillée’ ?

- Vois-tu, ce manoir est remplit de sortilèges destinés aux êtres humains, il les attire puis, une fois la porte d'entrée franchie, ils se lancent tous dans un profond sommeil... Mais toi, tu es encore consciente, pourquoi ? Ne serais-tu pas humaine ? Pourtant ton apparence dit totalement le contraire ; tu ressembles à un humain, tu sens comme un humain … Qui es-tu gamine ?

Suite à cette révélation, la jeune fille resta sans voix pendant une dizaine de minutes, oubliant la présence de cet être mystérieux en face d'elle..

De retour à son esprit le brouillard revenait . Elle vit le chat disparaître en souriant

« - Ah en faite comme réponse à ta question, on me surnomme Grimalkin.

- Grim..alkin...

- On se reverra bientôt »

Il l’abandonna à son sort. Seule de nouveau, elle tenta de traîner Robert loin de cette demeure...

Commenter cet article

À propos

vous trouverez la totalité de mes travaux ici y compris mes romans en cours "moonstars" et "le jour où le silence régna".