Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vous trouverez la totalité de mes travaux ici y compris mes romans en cours "moonstars" et "le jour où le silence régna".

23 Jun

black&white.

Publié par Roxii  - Catégories :  #moonstars

-15-

« C'est un élément fascinant le feu. En apparence il a l'air tellement calme, tellement paisible mais de part sa nature il est capable de rage et de destruction. Il donne l'impression de cacher quelque chose; en cela il est semblable aux hommes je crois. Parfois il faut s'approcher d'eux pour savoir ce qu'ils planquent à l'intérieur de leur âme .. Parfois il faut se brûler cruellement pour connaitre la vérité, la voir en face...» Pensa une personne à voix haute.

- Tu viens Shiro* ? demanda une voix masculine assez grave.

- Oui.. J'arrives, Kuro* .. Répondit le nommé Shiro avec une voix plus douce, hésitant.

Quelques minutes plus tard, une explosion eut lieu. Le village de Kasai brûlait..

(*Shiro/Kuro = en japonais Shiro désigne la couleur blanche pendant que Kuro est la couleur noire)

****

- Où est-ce que tu comptes aller de si bonne heure Elric?

- Je dois me rendre à Kasai. Répondit-il en enfilant sa cape.

- Pourrais-je savoir pourquoi?

- Pourrez-vous arrêter de vous inquiétez.

- Je suis ta mère, je m’inquiéterais toujours. Surtout si tu part soudainement Quand tout le monde est endormi. Alors, qu'y a-t-il à Kasai?

- On ne peux rien vous cacher mère. Répliqua ce dernier en soupirant. Bref, on m'a signalé une explosion là-bas, hier soir. C'est la quatrième fois ce mois-ci. Je dois m'y rendre pour inspecter les lieux et voir comment mettre terme à ces actes malsains.

- J'imagine que je ne peux te retenir. Fais attention à toi.

« Je viens avec toi » Riposta une voix féminine qui venait joindre la discussion.

- Non, restes ici. Ordonna Elric Tu ne feras que m'attarder.

- Mais ... Mais je veux y aller ! Voir Mr DeVillier et les autres qui devraient s’inquiéter pour moi depuis le temps que je suis partie ..

- Je reviens dans un mois. Affirma Elric, ignorant les propos de sa sœur.

Suite à quoi, il claqua la porte laissant une Rose en colère. Sa mère ne sachant que faire pour la calmer, l'a réconfortait en lui rappelant que son fils n'est qu'un imbécile, que quand il parle ce n'est que pour dire des bêtises mais qu'on réalité il essayait de la protéger.

Quand le soleil se leva et que la journée commença enfin, Rose, ennuyée décida d'aller explorer les lieux. Le château était immense certes mais avec très peu d'employés; Déjà, il y avait monsieur Matias et sa fille qui malgré son sang mêlé avec celui des Tyrannœils, elle ressemblait à une humaine, une belle jeune humaine d'à peu pré l'age de Rose, ce qui soulagea cette dernière. Son nom était Sol. Il y avait aussi un vieux centaure, un jardinier qui parlait peu mais Rose a pu en tirer son nom; monsieur Pich. Rose passa sa journée à roder en espérant trouver d'autres personnes, en vain. Quand vint l'après-midi, elle profita de son tête-à-tête avec sa mère pour savoir plus sur sa situation actuelle:

- Au faite maman, je ne sais toujours pas comment je suis arrivée ici.J'ai tellement de questions sur ce qui s'est passé ces derniers temps que je ne sais d'où commencer et à qui m'adresser...

- C'est mignon. Je crois que c'est la première fois que tu m'appelle maman. Répondit-elle ne pouvant cacher sa joie, Je sais. J'ai moi-même étais dans ta situation enfin, ma moitié humaine l'était.

Elle pris un grand souffle et commença son explication:

- Tu dois savoir avant tout que depuis le début, tu es spécial. Tu as une moitié humaine et autre inhumaine. Cela n'a rien à voir avec moi, enfin pas directement car moi, le moi qui est ta mère est bien humaine mais c'est ton père qui ne l'est pas. Je préfère ne pas m'attarder à son sujet, alors, pour faire court, tu es un hybride.

- Comme monsieur Matias alors?

- En quelque sorte.. Autre chose que tu dois savoir est que nous, les créatures inhumaines, magiques où autres vivons dans une autre dimension que les humains mais contrairement à eux, nous on le sait, on les voit et on peux voyager à travers ces dimensions sous apparences humaines sans qu'ils ne se rendent compte de rien. Toi, Rose, tu es née avec les humains, tu as grandi avec eux, sans que tu saches que tu étais bloquée entre les deux dimensions. J'avais scellé la plupart de cette capacité pour que tu es une enfance tranquille. Tu me suis?

- ... Maintenant que j'y penses, quand j'étais petite, il m'arrivais d'entendre des voix ou de voir des ombres la nuit. C'était vraiment affreux d'infliger cela à une gamine, surtout à une age où le sommeil est nécessaire pour grandir en bonne santé!

- J'ai fait de mon possible pour que cette faculté reste enfouie en toi jusqu'au jour où je viendrais te chercher, mais un élément a dû déclencher cette capacité, un élément que j'ignore encore..

- Serais-ce.. le manoir?

- J'en doute, mais le jour où tu t'y es rendu correspond au moment où tout s'est déclenché, ton pouvoir. C'est là que j'ai su où tu étais et ai envoyé Elric à ta recherche, je lui ai demandé de te surveiller et te ramener si c'est nécessaire et seulement si tu le demandais. Pressé comme je le connais, il t'a emmené dés que tu as commencé à avoir des questions...

- Je vois. Et pourquoi pas Grim?

- Grim?

- Oui, le chat parlant, Grimalkin. C'est le premier à m'avoir dit que je n'étais pas humaine.

- Grimalkin .. Voici un nom que je n'ai pas entendu depuis des lustres.. A vrai dire, personne ne sait ce qui se déroule dans la tête de ce curieux personnage mais cela n'a pas de sens, pourquoi déclencher ton pouvoir s'il te veut du mal?

- Il y avait aussi un gars qui m'a attaqué une fois, avec une flèche, quand j'étais dans la forêt .. Non au faite, ils y avait trois hommes.

- Et que s'est-il passé après?

- C'est Elric qui m'a sauvé la vie.

- Elric? Il ne m'a rien dit pourtant. En es-tu certaine?

- Oui, enfin je ne l'ai pas vu faire mais il était là quand je me suis réveillée.

- Je vois.. Et tes ravisseurs, tu les connais?

- Non, je ne me souviens même pas leurs visages.

Quelques minutes de silence passèrent au cours desquelles la mère sembla réfléchir sérieusement. Elle fit appelle à Matias et lui chuchota quelque chose à l'oreille sous le regard intrigué de Rose pour ensuite continuer avec son sourire habituel :« On peut y remédier ».

Rose ne comprit rien mais ne posa pas de question et préféra patienter. A peine cinq minutes passèrent et Matias revient en disant :« C'est prêt Madame » Suite à quoi la dite Madame se releva et fit signe à Rose de la suivre. Elle la conduisit jusqu'à une chambre étrange que Rose n'a pas remarqué lors de son expédition tout à l'heure:

Les lumières éteintes, les fenêtres fermées, tout sombrait dans le noir. Heureusement, Sol apporta une bougie qu'elle mit au milieu de la pièce et partit laissant la mère et sa fille seules.

On pouvait voir des coussins éparpillés un peu partout. Elles prirent place par terre, prés de la bougie. C'est alors que Luna demanda à Rose de fermer les yeux. Elle exécuta.

- Tu devras revisionner la scène de ton agression en boucle, je vais t'hypnotiser afin de trouver des indices qui nous permettrons peut-être de savoir qui sont ces gars et ce qui s'est réellement passé là-bas.. Prêtes?

- ..Prête.

Commenter cet article

À propos

vous trouverez la totalité de mes travaux ici y compris mes romans en cours "moonstars" et "le jour où le silence régna".