Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vous trouverez la totalité de mes travaux ici y compris mes romans en cours "moonstars" et "le jour où le silence régna".

16 Jun

Boom!

Publié par Roxii  - Catégories :  #moonstars

-13-

"Quelque part à l’Ouest se trouve un village dont les habitants ont été abattus et les maisons brûlées, les rues prirent un teint rouge tellement le sang y avait coulé…

Devant un tel massacre, ont cru apercevoir une silhouette, étrangement petite, qui contemplait le paysage, les mains trempées de sang, c’était un petit garçon, la source de cette tuerie et ‘Katara’* était son nom"

(*katara : qui veut dire ‘malédiction’ en langage Grec)

- Et ?

- Et quoi ? C’est tout.

- Franchement Vénus, ton histoire est débile, elle ne fait même pas peur

- C’est pourtant ce qui s’est passé !

- Tu veux me faire croire que ton histoire est vraie ? Répliqua Rose puis explosa de rire.

- Tu riras bien quand tu te trouveras en face de Katara ! Et puis, cela fait maintenant dix ans..

Rose s’arrêta un peu pour reprendre son souffle et contempla la cheminée à côté :

« Franchement, je ne sais plus que croire ou pas depuis quelques temps,

Elle soupira, marqua une pause puis reprit :

- Au fait, où est passé Elric ?

- Vu que tu n’étais pas prête à partir avant de tout manger dans cette taverne, il nous a abandonné, on est seuls désormais !

- QUOI ??? Cria la jeune fille en faisant sursauter son entourage.

- Ne sois pas stupide je rigolais, il a dit qu’il a ‘des choses à faire’ et qu’on ferait mieux de l’attendre, il nous a même prit une chambre pour la nuit.

‘Des choses à faire’ hein ? pensa Rose, Comme d’habitude monsieur s’en aille et me laisse sans réponse..

- Dis Rose, tu crois vraiment que c’est une bonne idée de lui faire confiance ?

- Je ne sais rien.. lui répondit Rose la main sur le menton, mais il m’a déjà sauvé la vie donc…

Pour l’instant, elle n’avait pas d’autre option que de lui faire confiance et d’espérer qu’il en est digne..

Mais cette nuit-là, notre jeune héroïne a pu enfin laisser ses questions à côté et dormir commodément.

Le lendemain, elle fut réveillée par Vénus lui informant qu’Elric est arrivé et qu’il l’attendait en bas. Elle se changea vite fait et se dépêcha de retrouver le jeune homme et le félin, prirent tous leur petit-déjeuner dans un lourd silence puis reprirent la route.

***

La journée fut longue mais peu intéressante, consacrée à la marche avec peu de pauses, Rose crut qu'elle ne finira jamais. A la fin de la journée, quand ses forces les lâchaient et pouvait à peine se tenir debout, Elric lui dit :« Tiens bon, ne te dégonfle pas maintenant qu'on est arrivés ».

Soulagée, la jeune fille se dépêcha de rattraper ses deux coéquipiers, pris le bras et la patte respectifs de chacun et les traîna oubliant le mal qu'elle avait aux jambes et au ventre.

Mais elle les lâcha lorsqu'elle se trouva devant une immense porte en or avec une longue barrière en ébène aussi noir que le cœur de sa dernière patronne.

« Au fait, on est où? »

Mais sa question resta sans réponse.

Elric, qui l'a devancé, toqua la porte trois fois. Une petite fenêtre s'ouvrit, dévoilant les yeux d'un homme qui, en voyant Elric ouvrit sur-le-champ.

La porte , ouverte, dévoila un gigantesque château. Tout autour, un jardin splendide, des animaux d'espèces inconnues mais loin d'entre inintéressantes ..

« N'ouvres pas trop la bouche, une moustique peut y entrer » Répliqua Elric puis fit signe à la jeune fille de le suivre.

Arrivés devant la porte du château, un vieil homme en costume arrosait les plantes. Ce dernier, en les voyant, lâcha tout et vint les saluer.

« Sire Elric ! Quelle bonne surprise, puis en dirigeant le regard vers Rose continua:

soyez le bienvenue »

Cet homme dégageait quelque chose de bizarre, une espèce d'Aura étrange, mise à part qu'il avait un œil de plus sur le front, ce qui est assez étrange en soit. Il remarqua la confusion de la jeune fille et lui répondit avec un sourire :

«Je vois bien que mon œil a toujours de l'effet ! N'ayez crainte je ne mord pas, Au fait je suis un hybride, comme mon père est un Tyrannœil j'ai hérité de ce troisième œil ..»

- Vous raconterez vos histoire de famille tout à l'heure si cela vous chante Matias, Fit Elric pendant qu'il fila son manteau à un serviteur, Pour l'instant, guidez nous à Mère.

- Oui bien sûr Sire.. Répondit le nommé Matias en lui ouvrant la voix:

C'est par ici Sire !

"Quelle snobe, et moi qui le croyait changé" pensa Rose.

«Les apparences sont souvent trompeuses Mademoiselle, Chuchota Matias, Sire Elric est un être avec un bon cœur mais il a du mal à l'exprimer»

Vénus, qui rodait derrière depuis leur arrivée les rattrapa en criant :«Cet endroit est vraiment immense! c'est ça la maison d'Elric?»

Il semblait plus qu'évident pour Rose depuis le début qu'Elric était un noble, et en voyant cette demeure, l'intrigue ne fait que la submerger de plus en plus;

Après tout, qu'est-ce qu'elle faisait ici? Et en quoi cela l'aiderais à répondre à toutes ses questions ..

Perdue dans ses pensées, elle remarqua à peine Elric entrer dans une chambre et en sortir, mais elle l'entendit dire: « Mère veut te voir Rose, seule»

Étourdie et un peu mal alaise, la jeune fille exécuta sans protestation.

Quand la porte ferma derrière elle, elle paniqua et contemplait la personne en face d'elle;

C'était une belle femme qui devait avoir la quarantaine vue qu'elle est la mère d'Elric mais qui parait à peine sortie de ses vingtaines. Elle avait les cheveux mi-bruns mi-blanc, les yeux aussi bleus que l'océan et le teint pâle avec les joues roses.

Portant les extrémités de sa longue robe dans les mains, elle s'approcha lentement. Rose ne savait quoi faire et resta figée attendant la suite.

Elle fut surprise de se trouver serrée contre cette dernière, sans qu'elle essaye de se défaire de son étreinte, son corps ne fit aucune réaction.

Après cet étrange échange, l'hôtesse avait les joues encore plus roses et les yeux en larmes.

«Bienvenue à la maison, ma chère enfant. Je suis.. ta mère»

Commenter cet article
tu me donne envi d'ecrire aussi :p j'ai hâte de lire la suite...
Répondre
R
il faut vraiment que t'essaie, c'est amusant <br /> je t'encourage vivement !
J
c assez simple comme style d'écriture mais j'aime bien
Répondre
R
oui 'simple' c'est tout moi

À propos

vous trouverez la totalité de mes travaux ici y compris mes romans en cours "moonstars" et "le jour où le silence régna".